Inscriptions

Les conférences

Durant une journée complète, des experts de la sécurité informatique sont invités à partager leurs dernières découvertes devant un public averti ! Cette rencontre est une réelle opportunité pour se tenir informé des dernières techniques tout en développant son réseau professionnel.

En effet, cette journée est consacrée à l'échange et au partage de connaissances entre un public constitué d'étudiants, de professionnels de l'informatique, mais aussi de curieux, intéressés par le domaine.

Les organisateurs souhaitent que cet événement soit amical et épicurien ; et invitent tous les participants à se retrouver autour d'un déjeuner dans un restaurant bordelais.

En parallèle, un accueil privilégié est réservé aux speakers : réservation d'hôtels, transports, soirée de bienvenue, visite de châteaux, etc. Tout est mis en place pour que les invités passent un agréable séjour dans la région bordelaise.

Call For Paper :
Nous invitons toutes personnes souhaitant présenter ses travaux à nous soumettre leur sujet à staff@sthack.fr.

Le CTF "Capture The Flag"

Accessible aux étudiants et professionnels, le CTF "Capture the Flag" est un concours simulant des audits de sécurité et des analyses diverses sur des applications vulnérables spécialement conçues pour l'occasion. On y trouve des applications web, du forensic réseau, du reverse engineering, de la stéganographie et de l'exploitation logiciels.

Le "Flag" est un mot de passe obtenu via l'exploitation de ces failles et simule une donnée confidentielle.

Ceci est l'application directe du "Ethical Hacking" qui consiste à se mettre à la place d'un attaquant pour identifier les failles de sécurité d'un système d'information dans le but de les corriger.

Réglement
Les équipes peuvent être constituées de 5 membres maximums et s'affrontent durant 12 heures. Les Flags valent des points et l'équipe obtenant le plus de points gagne le concours.
Les points sont pondérés en fonction du nombre d'équipe réussissant une épreuve (Epreuve01 = 50*(NbEquipes-NbEquipesAyantResoluEpreuve01)), réduisant donc à 0 les points d'une épreuve si toutes les équipes la résolvent. De plus, la première équipe ayant validé une épreuve obtient 50 points bonus.